Voyages

VOYAGE 2018-2019

Voyage linguistique à Londres

Echange avec Murcie, Espagne

Voyage culturel et linguistique (ALLEMAGNE et ITALIE 5e,4e,3e)

Voyage culturel et linguistique ALLEMAGNE et ITALIE (LV2 5° 4° 3°)

Compte rendu au jour le jour :

Le 18 octobre

Tôt ce matin, nous avons embarqué sur le Doge di Venezia vers les îles de Burano et Murano qui ont charmé tous les élèves : Burano et ses maisons de couleur ; Murano et ses verreries. Le groupe a eu la chance d'admirer le talent d'un souffleur de verre et a pu profiter de la sérénité des lieux.
Cet après-midi, nous nous sommes imprégnés de l'atmosphère de Venise au cours d'une longue promenade dans la ville.

Le 17 octobre

18h00

Encore une belle journée. Cet après midi le groupe a déambulé dans les rues de Vérone.

La visite de l'arène, la place aux Herbes, la place des Seigneurs et le balcon de Juliette ont ravi le groupe qui a savouré une glace dans l'ambiance d'une ville italienne. Puis en fin d'après midi nous avons pris la route de Venise.

Le 16 octobre

19h00

Une deuxième belle journée.

Ce matin visite surprenante d'une mine d'argent à Schwaz.

Cet Après-midi Innsbruck nous a livré ses surprises et ses richesses : son parc , le tremplin olympique,ses monuments baroques, ses rues commerçantes si pittoresques.

Tous les élèves sont en forme et profitent de chaque instant.

Ce soir nous retournons a l’hôtel à Oberau ou nous pourrons profiter du paysage montagneux.

Demain nous quitterons l'Autriche pour l'Italie

9h00

Il fait un temps magnifique et le groupe se porte bien. Nous sommes confortablement logés dans un chalet très typique où nous avons dégusté un repas aux couleurs locales . Ce matin,visite d'une mine d'argent. Le groupe est descendu à plus de 800 mètres sous terre et a decouvert tout l'univers de l'extraction du minerai qui a procuré à la region une richesse considérable.
Un moment impressionnant et instructif.

Le 15 octobre

Après un départ dimanche en début de soirée, le groupe est bien arrivé à Munich ce matin à 8h. Le voyage s'est bien passé, le programme peut débuter.

Voyage scolaire Autriche Allemagne Italie 2018 programme familles

VOYAGE 2017-2018 :

LONDRES  2017 - 2018

Le séjour à Londres relayé dans la presse locale

Lundi 12 février

Retrouvez les photos du voyage à Londres.

C'est ici

VENDREDI 09 FEVRIER :

10h : Le groupe arrivera à la place Michelet à 13h

7h : Le groupe est en France depuis 2h du matin. La journée de jeudi s'est bien passée mais avec une température froide. Il est 7h ce vendredi 9 février; après un arrêt de 30 minutes, nous avons rdv à 9h à l'aire du centre de la France pour le petit déjeuner. Pas de soucis de circulation. Quand nous aurons un horaire assez fiable, pour l'arrivé au Puy, nous communiquerons

JEUDI 07 FEVRIER (9h) :

Visite au château de Windsor. Tout se passe bien. Les élèves sont bien toujours respectueux de ce que nous souhaitons. Le temps est frais mais on a le soleil.

On prendra la route du retour ce soir avec la traversée en Shuttle ...

MERCREDI 07 FEVRIER :

Au programme une crisière en bateau sur la Tamise.

L'après midi le Musée de Mme Tussaud attend les élèves.

le temps est toujours frais. Les élèves se sont bien habillés. tout se déroule normalement.

MARDI 08 FEVRIER :

Le temps est frais mais pas pluvieux.

Les élèves sont contents de ce séjour.

Le groupe est au complet pour cette journée avec au programme London, War Museum, cours

LUNDI 05 FEVRIER (9h30) :

La nuit a été reposante pour tous.

Les élèves sont contents !

Un groupe va en cours ce matin.

Le deuxième par en visite à Londres notamment de St paul Cathédral.

Le temps est froid mais il ne neige pas

DIMANCHE 04 FEVRIER (12h) :

Le groupe était à Douvres.
Le Voyage jusqu'en Angleterre s'est bien passé. Pas de malade.
temps frais et légèrement pluvieux.
Petit déjeuner anglais dans un Pub.
Arrêt à Canterbury.

Visite de l'Iperial War Museum

Promenade le long de la Tamise

Cours d'anglais à Greenwich

Vue de Londres au sommet de la cathédrale Saint-Paul.
Il y a du vent et un peu froid au sommet mais pas de neige !

Groupe des élèves de Canterbury devant la porte de la cathédrale

Petit déjeuner dans un Pub à Douvres

Plus de photos