Voyages

Classes de 4 ème

Echange avec Murcie (Espagne)

Vendredi 25 Avril

Aujourd'hui, les élèves  ont laissé  avec beaucoup d'émotion leur correspondant.

Nous sommes partis en direction de Valence pour apprécier  la visite d'une orangeraie.

Puis nous avons suivi avec beaucoup d'enthousiasme un cours de flamenco.

Nous nous sommes installés à l'hotel.

Tout va bien.

De nouvelles photos dans la galerie

Jeudi 25 Avril

Aujourd'hui, nous sommes allés jusqu'à Caravaca de la Cruz, l'une des 5 villes au monde à célébrer le jubilé perpétuel.

En pénétrant dans le sanctuaire, les élèves ont été sensibles à l'atmosphère particulière du lieu.

L'après midi se vit en famille avec le soleil qui est de retour. Ce soir, les élèves, leur correspondant et leur famille se retrouvent pour partager le repas qui clora l'échange avant notre départ vers Valence.

Les dernières photos sont ici...

Mercredi 25 Avril

Aujourd'hui  les élèves  et leurs correspondants se  sont rendus à  Carthagene et ont pu découvrir  ses vestiges romains et son port. Ils ont visité  le Musée d' archéologie sous marine. Le temps  maussade n'a pas gaché cette excursion.
En fin de journée, les élèves se rendent au collège  pour assister à  un spectacle  autour du Petit Prince de St Exupéry. Cette représentation  est un temps fort qui résulte d'un travail réalisé  par toutes les classes du collège.

Voir les dernières photos

Mardi 24 Avril

Aujourd'hui  il fait un temps magnifique.  Les élèves  francais sont ravis de leur soirée  en famille. Les liens se tissent et les relations  se nouent.
Sur les premières photos, les élèves sont accueillis par le directeur du collège puis ils assistent à une réception en mairie. Sont présentes les autorités locales.
Ensuite les élèves sont guidés et découvrent le centre historique ,la cathédrale et un monastère  qui révèle toute l'influence mauresque en Espagne.
Cet après midi, les élèves  partagent du temps libre avec leur correspondant.

Lundi 23 avril 2018

Le voyage vers Murcie s'est très bien passé, pas de malade ... A la sortie du car au matin, une délicieuse odeur d'oranger a accueilli le groupe.
A 14 heures, les élèves ont retrouvé leur correspondant et leurs familles. L'échange est bien lancé !

Les Circulaires :

Circulaire (ESPAGNE Murcie 4ème / Avril 2018) N°1