Voyages

Classes de 5 ème

VOYAGE 2018-2019

Voyage culturel et linguistique ALLEMAGNE et ITALIE (LV2 5° 4° 3°)

VOYAGE 2017-2018

Voyage à Cambridge 2018 :

Vendredi 23 mars :

Le voyage vers le Puy se déroule normalement. L'arrivée est prévue vers 11h45 / 12h.

Jeudi 22 mars:

Pour ce dernier jour en Angleterre, nous nous sommes rendus à Londres pour la journée.

La croisière sur la Tamise a enchanté les élèves. Ils ont pu apercevoir les majestueux monuments de la capitale.

Nous nous sommes ensuite arrêtées devant Buckingham Palace avant de déjeuner au cœur des somptueux jardins que proposent la ville.

L'après-midi, nous avons pu observer le méridien de Greenwich agrémenté d'une magnifique animation sur les constellations à l'Observatoire.

Mercredi 21 mars :

Ce mercredi matin les élèves ont participé au jeu de pistes à la recherche d'indices cachés autour des trésors historiques de la ville.

Un groupe de bilingues a suivi des cours en anglais.

Nous nous sommes retrouvés l'après midi tous ensemble au chateau médiéval de Montfichet. A cette occasion les enfants ont pu découvrir la vie de l'époque.

La suite en images

Mardi 20 mars :

Le mardi fut également baigné par les rayons de soleil.

Ceci a permis à nos cinquièmes de découvrir Ely, petit village près de Cambridge.

Nous y avons visité la somptueuse cathédrale ornée par de magnifiques vitraux.

Ce village rend également hommage à Cromwell grâce à un musée riche en anecdotes qui nous ont émerveillées.

L'après-midi, les élèves bilingues ont suivi des cours dans un collège de Cambridge proposés par des professeurs locaux. Cela leur a beaucoup plu. Les non-bilingues iront ce mercredi matin.

L'autre groupe a visité un immense musée : le Fitzwilliam Museum. Ce dernier recèle des trésors d'époques lointaines (Antiquité, Egypte...). Ils ont alors été fascinés par la richesse de ces cultures anciennes.

Le soir vers 18h-18h30, tout le monde a retrouvé sa famille d'accueil.

Apparemment il va encore faire beau mercredi, chouette !

La suite en images

Lundi 19 mars :

Nos élèves ont été ce matin accompagnés par d'excellents guides et par le soleil !

Cela leur a permis de découvrir Cambridge et les trésors de son Collège.

L'après-midi nous sommes allés dans un grand musée renommé : l'Imperial War Museum !

Dimanche 18 mars :

Le voyage s'est très bien passé.

Les élèves ont apprécié l'ambiance et la sympathie des chauffeurs.

Pour leur arrivée à Cambridge, ils ont navigué en punting et ont pu découvrir les belles plantes exotiques proposées par le Botanic Garden !

Demain lundi sera placé sous le signe de nouvelles belles aventures ...

Le programme Cambridge 2018