Voyages

Voyage à Cambridge

Circulaire N°1

Échange avec la Hollande

Voyage culturel et linguistique ALLEMAGNE et ITALIE (LV2 5° 4° 3°) Voir les photos

Le 18 octobre

Tôt ce matin, nous avons embarqué sur le Doge di Venezia vers les îles de Burano et Murano qui ont charmé tous les élèves : Burano et ses maisons de couleur ; Murano et ses verreries. Le groupe a eu la chance d'admirer le talent d'un souffleur de verre et a pu profiter de la sérénité des lieux.
Cet après-midi, nous nous sommes imprégnés de l'atmosphère de Venise au cours d'une longue promenade dans la ville.

Le 17 octobre

18h00

Encore une belle journée. Cet après midi le groupe a déambulé dans les rues de Vérone.

La visite de l'arène, la place aux Herbes, la place des Seigneurs et le balcon de Juliette ont ravi le groupe qui a savouré une glace dans l'ambiance d'une ville italienne. Puis en fin d'après midi nous avons pris la route de Venise.

Le 16 octobre

19h00

Une deuxième belle journée.

Ce matin visite surprenante d'une mine d'argent à Schwaz.

Cet Après-midi Innsbruck nous a livré ses surprises et ses richesses : son parc , le tremplin olympique,ses monuments baroques, ses rues commerçantes si pittoresques.

Tous les élèves sont en forme et profitent de chaque instant.

Ce soir nous retournons a l’hôtel à Oberau ou nous pourrons profiter du paysage montagneux.

Demain nous quitterons l'Autriche pour l'Italie

9h00

Il fait un temps magnifique et le groupe se porte bien. Nous sommes confortablement logés dans un chalet très typique où nous avons dégusté un repas aux couleurs locales . Ce matin,visite d'une mine d'argent. Le groupe est descendu à plus de 800 mètres sous terre et a decouvert tout l'univers de l'extraction du minerai qui a procuré à la region une richesse considérable.
Un moment impressionnant et instructif.

Le 15 octobre

Après un départ dimanche en début de soirée, le groupe est bien arrivé à Munich ce matin à 8h. Le voyage s'est bien passé, le programme peut débuter.

VOYAGE 2017-2018

Voyage à Cambridge 2018 :

Vendredi 23 mars :

Le voyage vers le Puy se déroule normalement. L'arrivée est prévue vers 11h45 / 12h.

Jeudi 22 mars:

Pour ce dernier jour en Angleterre, nous nous sommes rendus à Londres pour la journée.

La croisière sur la Tamise a enchanté les élèves. Ils ont pu apercevoir les majestueux monuments de la capitale.

Nous nous sommes ensuite arrêtées devant Buckingham Palace avant de déjeuner au cœur des somptueux jardins que proposent la ville.

L'après-midi, nous avons pu observer le méridien de Greenwich agrémenté d'une magnifique animation sur les constellations à l'Observatoire.

Mercredi 21 mars :

Ce mercredi matin les élèves ont participé au jeu de pistes à la recherche d'indices cachés autour des trésors historiques de la ville.

Un groupe de bilingues a suivi des cours en anglais.

Nous nous sommes retrouvés l'après midi tous ensemble au chateau médiéval de Montfichet. A cette occasion les enfants ont pu découvrir la vie de l'époque.

La suite en images

Mardi 20 mars :

Le mardi fut également baigné par les rayons de soleil.

Ceci a permis à nos cinquièmes de découvrir Ely, petit village près de Cambridge.

Nous y avons visité la somptueuse cathédrale ornée par de magnifiques vitraux.

Ce village rend également hommage à Cromwell grâce à un musée riche en anecdotes qui nous ont émerveillées.

L'après-midi, les élèves bilingues ont suivi des cours dans un collège de Cambridge proposés par des professeurs locaux. Cela leur a beaucoup plu. Les non-bilingues iront ce mercredi matin.

L'autre groupe a visité un immense musée : le Fitzwilliam Museum. Ce dernier recèle des trésors d'époques lointaines (Antiquité, Egypte...). Ils ont alors été fascinés par la richesse de ces cultures anciennes.

Le soir vers 18h-18h30, tout le monde a retrouvé sa famille d'accueil.

Apparemment il va encore faire beau mercredi, chouette !

La suite en images

Lundi 19 mars :

Nos élèves ont été ce matin accompagnés par d'excellents guides et par le soleil !

Cela leur a permis de découvrir Cambridge et les trésors de son Collège.

L'après-midi nous sommes allés dans un grand musée renommé : l'Imperial War Museum !

Dimanche 18 mars :

Le voyage s'est très bien passé.

Les élèves ont apprécié l'ambiance et la sympathie des chauffeurs.

Pour leur arrivée à Cambridge, ils ont navigué en punting et ont pu découvrir les belles plantes exotiques proposées par le Botanic Garden !

Demain lundi sera placé sous le signe de nouvelles belles aventures ...

Le programme Cambridge 2018