Championnat de France UNSS de natation

02/04/2024

Les 24 meilleurs collèges de France se retrouvaient à Chenôve, près de Dijon pour participer au championnat de France de Natation.

Notre équipe mixte  se composait de 6 nageurs : Alexandre Boltnikov, Solène Buyck, Victor Dore Chambonnet, Alycia Frattini, Nicolas Frattini, Lubin Page.

Anaïs Fourel, notre jeune juge, a pu officier dans des rôles de chronométreur et de juge de nage tout au long de la compétition.

Malgré de bonnes performances à l’épreuve du sauvetage, plusieurs pénalités n’ont pas permis de bien commencer la compétition. La majorité des nageurs ont su réagir en améliorant leurs meilleures performances lors des nages individuelles. Et surtout lors des relais 4x50 mètres 4 Nages et 6x50 mètres nage libre, la cohésion et l’esprit d’équipe ont permis de remonter au classement à la 16ième place.

Bravo à eux pour leur engagement et leur esprit sportif tout au long de cette grande et belle compétition.

Voir plus de photos