Un self éco-citoyen où l'on se sent bien

Visite virtuelle

image restauration

Bien manger

Les repas cuisinés sur place

• privilégient les produits locaux et la saisonnalité des produits frais proposés
  • veillent à l'équilibre des menus au regard des recommandations nutritionnellesDepuis 2018, le Département de la Haute-Loire reconnaît l'engagement de l’Établissement dans l'alimentation durable grâce au Label Manger Local & Bio niveau 3.
image restauration

Les élèves sont sensibilisés

• à la constitution d’un plateau repas équilibré
  • à la réduction du gaspillage alimentaire
  • à la valorisation des déchets compostables.

image salle restauration

Être bien le temps de la pause méridienne

Une terrasse pour déjeuner en plein air dans un cadre privilégié a été créée. Les élèves peuvent aussi prendre leur repas dans un Espace Sixties.

Afin de contribuer au bien-être de chacun, les espaces intérieurs ont été insonorisés. Les tissus tendus installés pour absorber le son ont été imprimés de motifs Développement Durable réalisés par les élèves de l'atelier numérique du collège.

Retrouvez les menus de vos enfants !