Projet Educatif Pastoral Salésien

Le Collège St Régis – St Michel - Don Bosco fait partie du réseau des Maisons de Don Bosco. C’est un établissement catholique d’enseignement sous contrat avec l’État, associé à la fois au service public d’éducation et à la mission d’évangélisation de l’enseignement catholique et de l’Église.
Notre collège est ouvert à tous : il accueille les enfants quels que soient leur situation ou leur niveau, le critère d’inscription étant la volonté de contribuer de façon positive au Projet Éducatif et Pastoral Salésien qui s’inspire du charisme de Don Bosco dans son action éducative.

Le Projet Éducatif et Pastoral est le texte qui fédère l’ensemble de la communauté éducative : communauté religieuse, personnels, enseignants, bénévoles, élèves, parents d’élèves et anciens de St Régis – St Michel œuvrent à faire vivre ce texte et par là à prendre place dans la famille salésienne. Animés d’un esprit de famille et témoignant d’un climat relationnel fait de simplicité, de joie et de confiance, au service des jeunes, tous sont invités à la tâche éducative qui vise à donner une formation intellectuelle, humaine et chrétienne à chaque élève.