Engagement solidaire

Eduquer à l'engagement solidaire

Tout au long de l'année, les élèves sont invités à participer à des actions de solidarité

image engagement solidaire

Engagement en faveur de l'Opération Orange de Soeur Emmanuelle

Tous les ans, nos élèves font parrainer leur course à l'occasion du cross solidaire du collège. L'argent ainsi récolté est remis à l'association locale Opération Orange de Soeur Emmanuelle qui soutient une école au Caire en Egypte.

image formation numerque

AFM - Téléthon
Depuis la création de la section en septembre 2000, les JSP proposent à la vente des enveloppes de type Prêt à Poster. Chaque année, 3000 enveloppes sont vendues et environ 1500€ reversés à l'AFM.

Artisans de Paix et fraternité avant Noël

image formation numerique

Soutien au Centre Notre Dame de la Paix en Jordanie
Chaque année, le collège reverse au Centre Notre Dame de la Paix en Jordanie les bénéfices du repas solidaire organisé au Self. Ce centre accueille des enfants handicapés, catholiques et musulmans.

Galerie photos