Les 5èmes bilingues à Berg-Op-Zoom aux Pays-Bas

28/02/2024
Les 5èmes bilingues à Berg-Op-Zoom aux Pays-Bas

Vendredi 22 mars 2024

Après un départ en début de soirée, le voyage de nuit en car s'est bien passé pour notre groupe. Tout le monde va bien.

Samedi 23 mars 2024 et Dimanche 24 mars 2024

11h ce samedi matin : rencontre et week-end dans les familles hollandaises pour certains de nos élèves; installation à l'hôtel pour les autres puis ce sera direction le théâtre pour une comédie musicale !

Deux de nos correspondantes jouaient dans ce spectacle haut en couleurs et de grande qualité ! La danse, les intonations et le jeu de scène nous ont permis de comprendre l'histoire ...

Soirée en musique, frites et spécialités hollandaises (frikandel, krokets ...)

Le lendemain, déplacements en vélo pour les enfants hébergés à l'hôtel ... à la hollandaise avec partie de minigolf. Le pique-nique a été suivi d'une chasse aux oeufs puis d'une visite guidée de la ville.

Lundi 25 mars 2024

La journée au collège s'est bien passée. Les activités proposées ont favorisé les échanges entre jeunes et ont permis à nos élèves de découvrir un système scolaire différent du leur : découverte des différences culturelles et initiation aux peintres hollandais : Rembrandt, Vermeer et bien sûr Van Gogh. Chacun a ensuite pu s'essayer au dessin ou à la peinture.

L'après-midi, longue balade à vélo de 24 Kms le long des canaux à la découverte des cottages dans des paysages couverts de jonquilles en fleurs.

Mardi 26 mars 2024

Journée à Rotterdam jolie ville alliant la modernité à l'ancien : histoire de la ville et tour en bateau  jusqu'au polder de kinderdjik.

Visite d un moulin et explications sur la gestion de l eau. ... .

Les élèves vont bien, très bon état d'esprit, tout le monde est enchanté !

Mercredi 27 mars 2024

Escape game et activités sportives sont au programme de la journée.
Le repas sera pris au collège avant le départ ... car c'est déjà le retour !

Jeudi 28 mars 2024

9h, notre groupe est bien arrivé au Puy, chaque enfant est rentré dans sa famille pour une jounrée de repos après ce long trajet.