logo du collège st régis
logo de instagram
logo de youtube

Les 3èmes à Strasbourg et à Bruxelles

28/02/2024
Les 3èmes à Strasbourg et à Bruxelles

Lundi 8 avril 2024 

C'est sous un beau soleil que nos 3e sont arrivés en Alsace. 1ère visite : le Camp de Struthof-Natzweiler. C'est avec beaucoup d'émotions et d'intérêt que nos élèves ont pu découvrir les atrocités de ce lieu de mémoire ainsi que le mémorial européen du déporté résistant. Nul ne doute qu'ils ont retenu et compris l'aspect indispensable du devoir de mémoire.
Par la suite, ils ont regagné leur hébergement sur le magnifique site du monastère du Mont Sainte-Odile.

Mardi 9 avril 2024 

Après un très bon accueil et une nuit reposante, à la découverte de Strasbourg ! Tout d'abord, un jeu de piste a été proposé aux élèves afin de découvrir le quartier européen et ses institutions.
L'après-midi, place à la découverte du vieux Strasbourg et du quartier pittoresque de la petite France avec ses maisons à colombages et ses canaux.
Retour au mont St Odile.

Mercredi 10 avril 2024 

Ce matin, découverte et visite du Parlement Européen. Les élèves ont pu ainsi découvrir le fonctionnement de cette institution.
A la fin de cette matinée enrichissante, c'est parti pour Bruxelles !
Avant l'arrivée, petite halte et découverte de la magnifique ville de Luxembourg en parcourant le chemin de la corniche et admirer les différents panoramas qu'offre ce site méconnu.

Jeudi 11 avril 2024 

Aujourd'hui, notre découverte des institutions européennes se poursuit à travers la visite de la maison de l'histoire européenne.
L'après-midi, c'est un symbole de la culture belge qui a été proposé à nos 3 ème avec la visite de la maison de la BD. Hergé, Morris, Peyot sont désormais des noms familiers pour nos élèves.

Vendredi 12 avril 2024 

Fin du séjour : l'exploration des rues de Bruxelles avec le parcours de la BD au sein de la ville.
Enfin, une après midi gourmande avec la visite, et dégustation de chocolat, à choco-story.

Top
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser